Elodie est Senior Manager en charge des activités de change management agile, d’agilité RH et DRH d’Agile Enterprise Partner. 

Bonjour Elodie, tu arrives au bureau le matin avec quelle chanson en tête ?

  • « It’s a beautifull day » de U2. J’ai eu la chance de voir U2 en concert à deux reprises j’ai adoré car cette chanson me donne de l’énergie. C’est d’ailleurs cette chanson que j’ai choisi pour démarrer le marathon de paris 2019, elle est rythmée, entrainante et positive.

Quelle est ta particularité ?

  • Sans hésitation, mon énergie ! A tel point qu’en Université au Canada on m’appelait Energizer. Que ce soit dans le monde professionnel ou personnel, j’ai besoin de nouveautés et d’alimenter mes réflexions en m’empreignant de différents contextes, pays, clients….
  • Je crois qu’au fond, je ne suis pas à l’aise avec la routine car j’aime le changement et aller au bout de moi-même. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2019 je me suis fixée 2 challenges : faire un saut à l’élastique et finir un marathon. Bilan : j’ai réalisé les deux le même week-end. J’ai adoré ces deux expériences car j’ai pris conscience à quel point l’énergie de ceux qui m’encourageaient m’avait aidé à surmonter ces défis.

Quelle est ta mission sur la terre ?

  • Bonne question ! C’est drôle car plus jeune j’accordais beaucoup d’importance à trouver la réponse à cette question. Avec le temps, j’ai accepté de ne pas savoir. Finalement ceci m’a permis de me libérer de ce poids, et d’être plus authentique. J’ai pris conscience que j’aimais aider les autres. Je dirai que c’est ma façon d’agir et d’avancer de manière simple et pragmatique.

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre Agile Enterprise Partner ?

  • J’ai eu la chance de rencontrer les membres de l’équipe sur le terrain lors d’une transformation agile à l’échelle.
  • J’ai aimé l’esprit et la culture d’Agile Enterprise Partner car j’y ai trouvé un équilibre sain entre l’alignement des valeurs des membres d’AEP et l’acceptation de nos différences. Certains d’entre nous ont développé des expertises comme la gestion de portefeuille ou l’agilité RH tout en ayant une posture commune à savoir l’écoute des besoins de nos clients. Il n’y a pas de dogmatisme et nous allons à la vitesse des personnes qui composent les organisations de nos clients.

De quoi vas-tu t’occuper chez Agile Enterprise Partner ?

  • Je crois que c’est clair pour tous, je suis passionnée par les aspects humains, pour le moment je vais me positionner sur les sujets suivants :
    • Développer le coaching professionnel comme l’accompagnement des managers, le coaching d’équipe
    • Revisiter les valeurs et la culture d’entreprise
    • Développer l’agilité de la fonction RH : acteur du changement, partenaire de la transformation et levier pour agir sur la culture de l’entreprise
  • Plus tard, pourquoi pas explorer l’agilité d’autres fonctions de l’entreprise comme la fonction commerciale.

Rejoignez mon groupe d’agilité RH sur LinkedIn : Agile HR Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.